Bitmain a commis une erreur stratégique, mais reste toujours leader

Selon un nouveau rapport de BitMEX Research, un centre de recherche qui analyse l’introduction en Bourse (IPO) de Bitmain – des décisions commerciales inconsidérées et une longue tendance baissière sur le marché pourraient coûter énormément à la société chinoise.

N’oubliez pas de nous suivre sur Telegram et de vous abonner à notre Newsletter!

Les détails de cette IPO n’ont pas encore été divulgués, mais certains affirment qu’au cours du placement, la société pourra recevoir 18 milliards de dollars, ce qui conduira à une capitalisation boursière de 50 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Cependant, il semblerait que l’entreprise ne pourra collecter que 3 milliards de dollars. Dans ce cas, sa capitalisation boursière ne changera pas beaucoup – elle passera de 14 à 15 milliards de dollars.

De telles prévisions sont apparues dans le contexte des rapports selon lesquels le plus grand producteur de mineurs aurait perdu des centaines de millions de dollars en raison d’investissements risqués dans le Bitcoin Cash, dont le prix a chuté de 88% par rapport à son maximum. Ces rapports ont également été accompagnés de démentis publics sur le fait que Tencent et Softbank ont ​​participé à la dernière campagne de financement de Bitmain.

Selon les chercheurs de BitMEX Research, ces affirmations sont largement vraies. Selon le rapport, Bitmain a perdu 328 millions de dollars en raison d’investissements dans BCH, pratiquement tous ses bénéfices pour le premier trimestre.

Le rapport indique également que les trois dernières générations de puces de Bitmain ont échoué et que cela a coûté des centaines de milliers de dollars à l’entreprise. Et à ce moment, les concurrents ont libéré des mineurs, qui sont à tous égards en avance sur le produit phare de Bitmain – Antminer S9. À cet égard, la société a dû réduire les prix pour le S9. Pour couronner le tout, le directeur de la conception, Yang Zuoxing, a quitté la société en privilégiant ses concurrents.

Le rapport indique que la décision de Bitmain de procéder à un IPO est une étape stratégique visant à empêcher les concurrents d’obtenir un financement. Rappelons que les principaux concurrents de Bitmain – Canaan Creative et Ebang Communitation ont également annoncé leur intention de procéder à une introduction en Bourse.

Malgré ces problèmes, les chercheurs de BitMEX Research estiment qu’il est trop tôt pour radier l’entreprise. Bien que la domination de Bitmain sur le marché chinois soit menacée, la société est toujours le leader de la production des mineurs ASIC. En outre, la stratégie de réduction des prix peut aider l’entreprise, car il est peu probable que ses concurrents puissent se permettre de prendre des mesures similaires.

Selon BitMEX Research, la position actuelle de Bitmain sur le marché garantit une augmentation de sa capitalisation boursière à 20 milliards de dollars après l’introduction en bourse. Si l’entreprise, dirigée par Jihad Wu, peut utiliser à bon escient ce capital, elle pourra établir son statut de « société de crypto-monnaie légendaire ».

L’article se termine par ces mots:

« Bitmain peut devenir une entreprise de crypto-monnaie légendaire qui générera des profits énormes pour ses actionnaires, mais pour y parvenir, les dirigeants de Bitmain devront accroître l’efficacité de l’utilisation des ressources de l’entreprise. »

Suivez Decentra sur Telegram et abonnez-vous à notre Newsletter!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

2 Replies to “Bitmain a commis une erreur stratégique, mais reste toujours leader”

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.