Bitmain a révélé la puissance de calcul contrôlée par l’entreprise

Bitmain, le plus gros fabricant d’équipement pour minage s’est engagé à mettre à jour tous les 30 jours ses propres puissances de minage et à montrer quel hashrate la société contrôle sur trois algorithmes: SHA256, ETHASH et SCRYPT.

Bitmain prétend avoir les puissances de calcul suivantes: 1692.05 Petahash/sec sur l’algorithme SHA256, 339.69 Gigahash/sec sur ETHASH et seulement 44.19 Gigahash/s sur SCRYPT.

Le co-fondateur de bitcoin.org et de bitcointalk.org Cobra, connu pour son antipathie radicale envers Bitmain, a immédiatement ridiculisé les données publiées par l’entreprise. Il est toujours convaincu de la nécessité d’abandonner Proof-of-Work, l’algorithme de minage actuel, ce qui, selon lui, est nécessaire pour se débarrasser du monopole de Bitmain.

«Bitmain ne contrôle que 3% de la puissance de calcul existant sur l’algorithme SHA256. Ils n’ont aucune conscience s’ils essaient de nous faire croire cela», a écrit le co-fondateur de bitcointalk.org.

Bitmain a également nié les accusations selon lesquelles les pools contrôlés par l’entreprise produiraient spécifiquement des blocs vides. Les représentants de la société croient que le problème de la génération de blocs vides existe au niveau du protocole.

En outre, l’entreprise a promis de publier des données sur le nombre de nouveaux mineurs et les dates de livraison.

Précédemment, la ressource analytique CoinDance a rapporté qu’en juin, les pools contrôlés par Bitmain BTC.com et Antpool ont produit respectivement 25,5% et 16,5% de tous les blocs du bitcoin.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.