Bitmain cherche encore un milliard

Selon le rapport publié mercredi par Financial Times, Bitmain Technologies, la plus grande société de minage de Chine, a pour objectif de lever 1 milliard de dollars lors de la pré-IPO.

La recherche de financement est liée au fait que l’entreprise travaille dans des réalités complètement différentes d’il y a un mois. La forte baisse du prix du bitcoin a réduit la demande pour les appareils de minage de Bitmain, obligeant l’entreprise à réduire ses prix pour sa gamme de produits. Cependant, selon Financial Times, Bitmain gère toujours plus de la moitié de tous les bitcoins.

En plus des rumeurs au sujet de la ronde de financement privée, Bitmain entend également mener une introduction en bourse publique, qui devrait lever de 30 à 40 milliards de dollars environ sur trois ans. Le document indiquait que l’évaluation actuelle de l’IPO était de 14 milliards de dollars.

Bitmain n’est pas le seul fabricant majeur de mineurs dans le monde, et bientôt, il pourrait ne plus l’être dans son propre pays. Canaan Creative, la deuxième plus grande entreprise du marché, qui détient 20% des parts du secteur, a demandé un permis de travail à Hong Kong.

A quelle vitesse les prix des équipements pour le minage du bitcoin diminuent? Selon le Financial Times, les mineurs, qui ont été vendus à 30 000-40 000 yuans, ont maintenant une valeur pas plus supérieure à 4000. Selon les représentants de Nvidia, le mois dernier, ils ont vendu des puces de crypto-monnaie et des produits similaires pour 18 millions de dollars, alors qu’ils pensaient obtenir pas moins de 100 millions de dollars.

Bitmain est directement exposé aux fluctuations du marché, car il détient environ 1,2 milliard de dollars en monnaie numérique.

Selon Finance Times, le financement de Bitmain dépend de la volatilité de la crypto-monnaie. Les investisseurs inconnus impliqués dans le projet estiment que la production de prix et la distribution des produits est également associée à cette volatilité.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.