Bitmain perd des investisseurs célèbres

Dans son dernier cycle de financement, Bitmain perd rapidement ses investisseurs. Les refus de participation se succèdent.


Au début du mois, les médias chinois ont fait les gros titres sur la clôture du dernier tour de financement du géant de minage Bitmain. Selon eux, ce tour conçu pour augmenter la valeur de l’entreprise à 15 milliards $ avant l’IPO a été soutenu par les investissements de Softbank, le plus gros actionnaire de Uber, Tencent et d’un acteur IT majeur de la Chine – China International Capital Corporation (CICC). Il était prévu que Bitmain débute avec le premier appel public à la Bourse de Hong Kong (HKEX) avec des actions libellées en dollars américains.

Cette information a suivi le succès du cycle de financement de série B en Juin, lorsque la société a réussi à amasser 400 millions $ de certains des principaux fonds de capital-risque, qui, au moment évaluaient le géant du minage à 12 milliards $.

Cependant, à la suite de rapports positifs sur la clôture du dernier cycle de financement, les réfutations ont suivi. Ainsi, le Softbank japonais n’a pas confirmé sa participation au financement de Bitmain. Plus tôt ce mois-ci, une source anonyme a déclaré que Softbank avait acquis des actions de Bitmain d’une valeur de 1 milliard de dollars.

La même source a parlé de l’investissement dans le fabricant d’équipement pour les mineurs par Tencent Corporation. Hier, le géant chinois de l’informatique a également déclaré officiellement qu’il ne participait pas au financement de Bitmain.

Une autre société, China International Capital Corporation (CICC), a refusé de commenter cette situation, ne la confirmant ni ne la refusant.

Ainsi, il est difficile de savoir si Bitmain sera en mesure de réaliser ses projets et d’attirer 18 milliards de dollars pour l’IPO, sans le soutien d’aussi gros investisseurs.

Si le tour de financement à hauteur de 18 milliards de dollars sera couronnée de succès, ceci augmentera jusqu’à environ 30 milliards $ la valeur de l’entreprise. En outre, grâce à l’IPO de 18 milliards de dollars, Bitmain prendra la première place parmi les cinq plus gros IPOs de l’histoire devançant ainsi Alibaba et Facebook.

Selon Forbes, Bitmain a gagné 2,5 milliards $ en 2017 et un bénéfice net de 1,1 milliard $ au premier trimestre de 2018. Environ 96% du chiffre d’affaires provient de la vente de l’équipement pour le minage, et seulement 3% – avec le minage de la crypto-monnaie et autres services. La société estime qu’elle contrôle environ 85% du marché du mining et contrôle plusieurs gros pools de minage.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

One Reply to “Bitmain perd des investisseurs célèbres”

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.