Conseils à ceux qui veulent bien investir dans les ICOs

Le monde des crypto-monnaies se développe à pas de géant. Et de plus en plus de gens cherchent le meilleur moyen de gagner de l’argent dans ce domaine. L’option la plus rentable, mais aussi la plus risquée, consiste à investir dans des projets ICO.

La meilleure façon de vous protéger quand vous souhaitez investir dans une ICO, c’est de vérifier tout ce qui peut être vérifié en sélectionnant soigneusement les candidats potentiels.

5 paramètres à prendre en compte lors de l’investissement dans une ICO

Étudiez l’équipe du projet

La moitié du succès d’une ICO dépend des développeurs qu’il y a derrière. Il est important de connaître les antécédents de l’équipe: Qui sont ces gens, quel est leur background, leurs compétences … Une expérience significative dans l’univers des crypto-monnaies et de la blockchain est un atout non négligeable pour une ICO qui souhaite se lancer.

Il y a d’autres indicateurs qui peuvent vous aider à jauger la légitimité d’un projet. La disponibilité et la réactivité de l’équipe sont des points nécessaires dans la crypto-sphère. En effet l’équipe se doit de répondre à toutes vos questions rapidement et avec précisions. Les applications de messageries instantanées telles que Telegram permettent aujourd’hui de rester proches des utilisateurs et des futurs investisseurs.

Faites vous votre propre avis sur l’équipe, la multitude de réseaux sociaux aujourd’hui vous permettent d’obtenir toutes les infos utiles. Il vous faut savoir si l’équipe dispose des compétences nécessaires à la concrétisation de leur projet, et à la pérennité de leur entreprise.

Étudiez toute la documentation et déterminez quel problème le projet essaie de résoudre

Un livre blanc bien écrit expliquera de manière convaincante pourquoi il est nécessaire de créer une crypto-monnaie, à quoi elle servira, comment les tokens seront-ils appliqués et comment elle sera mise en œuvre.

La propriété principale de la crypto-monnaie est la décentralisation. Par conséquent, la documentation devrait clairement divulguer des informations sur les intérêts de baser le projet sur une blockchain.

En analysant des ICOs qui ont eu du succès, il est facile de voir qu’ils sont tous liés à la blockchain, ce qui vous permet de distinguer plusieurs caractéristiques communes:

  • Un aspect important est la plate-forme sur laquelle l’ICO est menée. Le taux de réussite le plus élevé appartient aux projets qui font l’ICO sur leur propre plateforme. Et aussi ceux qui ont recouru à l’aide d’Ethereum, Omni ou Counterparty.
  • Ont été particulièrement rentables les ICOs où le seuil d’entrée n’était pas élevé, et le prix d’un token inférieur à un dollar. Si quelqu’un prétend que le taux élevé initial fournit un rendement grandiose à l’avenir, il faut être sceptique et prudent à ce sujet. Il est possible que l’équipe ne soit pas certaine des perspectives de leurs entreprises. Bien sûr, vous devez considérer qu’il existe des exceptions à toute règle, par exemple, l’ICO de Telegram.
  • Un lien non superficiel avec la blockchain – ce n’est pas une question d’utilisation banale de la technologie, mais d’atteindre un nouveau niveau de développement.
  • L’équipe n’offre pas toujours des solutions innovantes, il est parfois profitable d’améliorer qualitativement ce qui existe déjà.

Évaluez la perspective du token

Il est important de comprendre à quel stade du projet le token sera émis.

En tant qu’investisseur, il est avantageux pour vous que le cours du token ne cesse de croître. Ainsi, il faut comprendre tous les mécanismes et les caractéristiques du jetons : Émission, listing sur exchange, utilité du token …

Il existe certains projets qui utilisent déjà des crypto-monnaies pour assurer leur fonctionnement. Il arrive que certaines souhaitent disposer de leur propre jeton, et ont donc recours à une ICO. Cela est parfois justifié voire nécessaire, mais en tant qu’investisseur, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : Pourquoi ne lancent-ils leur jeton que maintenant ? Quel intérêt par rapport à BTC et ETH ?

Analyse sur Github

Le code du programme doit être ouvert et facile à trouver sur GitHub. Vous pouvez y voir comment le développement est effectué. GitHub conserve une copie de l’état des fichiers du projet à différents moments. On peut également y récupérer des données sur le renom des fichiers, les déplacements et copies des parties de fichiers déjà au cours de l’affichage de l’historique.

Conclusion

Le marché des crypto-monnaies est encore jeune et sans réelle réglementation. Les ICOs peuvent être un investissement rentable, mais le marché abrite encore de nombreux scams . La situation est telle que les investisseurs doivent être très prudents pour se protéger des risques élevés. Pour évaluer la teneur d’un projet, il est important de se baser sur du factuel et du concret. Beaucoup de projet vont soigner leur page d’accueil et leur livre blanc, mais certains s’arrêtent là et dupent beaucoup d’investisseurs. Alors méfiance 😉

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.