En Corée du Sud, une subdivision réglementaire des crypto-monnaies a été créée

La Commission des services financiers de la Corée du Sud (FSC) a annoncé la création d’un bureau dédié à l’innovation financière pour la réglementation du secteur des crypto-monnaies, annonce Korea Times.

La décision a été prise lors d’une réunion des représentants du FSC et du ministère de l’Intérieur et de la sécurité. Comme prévu par les fonctionnaires, le Bureau est nécessaire pour assurer la protection des investisseurs, tout en encourageant le développement des technologies financières, y compris la blockchain et les crypto-monnaies.

«Les pouvoirs du Bureau comprendront l’accompagnement des politiques d’innovations financières (services financiers avec l’utilisation de la technologie et Grosses données), ainsi que de répondre aux nouveaux développements et défis, comme la crypto-monnaie», – dit le porte-parole du FSC.

Rappelons que les autorités sud-coréennes envisagent d’affaiblir les mesures de réglementation des crypto-monnaies conformément aux recommandations du groupe des pays participant à la «Grande Vingtaine» (G20).

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.