Everipedia, le concurrent blockchain de Wikipédia qui permet de gagner des tokens

Une version viable de l’encyclopédie-internet décentralisée Everipedia est maintenant disponible.

Un nouveau concurrent de Wikipédia, a annoncé le lancement de sa plate-forme jeudi, permettant aux utilisateurs de commencer à gagner des tokens IQ pour l’ajout ou la modification de contenu sur le site. Grâce à ces tokens, les utilisateurs peuvent voter pour résoudre les problèmes de gestion du réseau. En outre, les participants de « Everipedia » peuvent voter pour ou contre le fait de placer de citations; un grand nombre de votes « contre » conduit à la suppression des citations.

Les développeurs d’Everipedia s’attendent à ce qu’un tel modèle puisse assurer son indépendance, essentiellement grâce aux dons et à la publicité. Parallèllement, cela conduira à une plus grande décentralisation et à un réseau « sans principes » – l’impossibilité de bloquer la ressource par décision d’organismes gouvernementaux de n’importe quel État.

Alors qu’Everipedia était auparavant disponible pour tout utilisateur disposant d’une connexion Internet, l’exécution de la version complète signifie que la plate-forme est transférée de l’hébergement Web traditionnel vers la blockchain. L’encyclopédie décentralisée est construite sur la blockchain d’EOS.

La start-up revendique également la présence du co-fondateur de Wikipédia Larry Sanger en tant que directeur des technologies de l’information. Dans sa déclaration, Sanger était satisfait du lancement, déclarant: « Nous sommes ravis du lancement d’un réseau viable qui permet déjà aux utilisateurs de créer des articles dans un environnement décentralisé. »

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.