Google fait de nouveau la publicité pour Coinbase

Google autorise de nouveau les publicité pour les crypto-monnaies. En tout cas, il montre activement des annonces publicitaires pour Coinbase. Ce changement s’est produit quelques jours après que Facebook fasse la même chose.

Plus tôt cette année, de nombreuses sociétés de crypto-monnaie ont subi des dommages en raison du fait que la plupart des grosses plateformes interdisaient la publicité pour des crypto-monnaies. Pour la première fois, Facebook a annoncé cette interdiction le 30 janvier. Ces mesures ont été expliqués par les employés comme protection des utilisateurs contre les escrocs.

Google a annoncé une décision similaire en mars de cette année. Cela signifiait que lorsque les gens entraient « Bitcoin » dans le moteur de recherche, seuls les résultats de la recherche ordinaire apparaissaient, pas les publicités payées. Certaines personnes ont considéré qu’une telle interdiction était malhonnête par rapport à l’industrie, beaucoup l’ont accueillie favorablement, acceptant que la fraude numérique gagne des proportions incontrôlées.

Après, c’est Twitter et Snapchat qui ont annoncé cette interdiction. En ce qui concerne Twitter, l’interdiction de la publicité n’a pas affecté le nombre de bots frauduleux, mais beaucoup croient encore que cela a eu un impact négatif sur l’ensemble de l’industrie.

Le 26 juin, Facebook a assoupli certaines règles pour la plupart des sociétés de crypto-monnaie. L’ICO reste interdit. Bryan Armstrong, le PDG de Coinbase a annoncé solennellement le retour sur Facebook ce vendredi:

« Facebook a interdit toutes les « crypto-publicités » plus tôt cette année. Je suis heureux de vous informer que Coinbase attirera à nouveau davantage de personnes dans le système financier ouvert avec l’aide de la publicité sur cette plate-forme. « 

Google ne veut pas être en arrière

John Lewin, directeur marketing de tokentarget, a déclaré dans une interview avec Finance Magnates:

« Nous observons des taux de croissance, et nous constatons également qu’en 2018 de grandes institutions sont de plus en plus disposées à coopérer avec des sociétés de crypto-monnaie. Ce n’est pas surprenant, car de plus en plus de régulateurs et de pays commencent à expérimenter avec cette technologie, et des géants comme Facebook et Google ne sont pas opposés à faire de l’argent sur ça. « 

Coinbase est le plus grand exchange crypto aux États-Unis. Au cours des derniers mois, en raison du marché rouge et de l’interdiction de la publicité, il a sans doute ralenti, mais il gère toujours plus de 100 millions de dollars chaque jour. Dans le cadre de sa campagne d’approbation dans le système financier, la société a créé un comité d’orientation, qui est le moyen officiel de recueillir des fonds pour des campagnes politiques aux États-Unis. Maintenant, le publicité pour Coinbase est de nouveau sur les deux plus grands sites, ce qui, bien sûr, aura une incidence positive sur ses revenus.

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