La blockchain peut sauver l’écologie mondiale

Le rapport, publié lors de la conférence à Californie sur le climat, décrit plus de 65 façons d’utiliser la blockchain pour lutter contre les problèmes environnementaux dans le monde. Le rapport indique qu’au lieu de créer des applications et des entreprises distinctes, les développeurs doivent créer de nouvelles plates-formes globales pour le développement de « systèmes blockchain responsables de l’environnement ».

Suivez Decentra sur Telegram!

Le rapport, publié conjointement avec PwC et l’Université de Stanford, met en lumière certains des problèmes environnementaux auxquels les populations du monde sont actuellement confrontées. Parmi eux – le changement climatique, la pollution de l’air et de l’eau, la conservation des espèces animales. Il est également indiqué que la blockchain a un grand potentiel pour gérer les chaînes d’approvisionnement et créer une transparence et une traçabilité totales. La blockchain peut aider à éliminer le trading non éthique sur le marché, réduire les coûts administratifs, minimiser les risques de sécurité et éviter de nombreuses procédures judiciaires.

Bien que la technologie des registres distribués soit souvent utilisée dans les secteurs financier et bancaire, le rapport indique que son utilisation dans les systèmes environnementaux comporte un énorme potentiel inexploré, en particulier dans le secteur de l’énergie.

Sheila Warren, chef du bureau de la blockchain et de la technologie des registres distribués au Forum économique mondial, estime que la technologie a déjà démontré son potentiel pour changer les modèles commerciaux et les modèles gouvernementaux existants. Elle a dit:

« Malgré toute l’excitation, il y a de nombreux obstacles à surmonter. Cette technologie en est encore au stade du développement. Le moment est donc venu pour les parties intéressées de travailler ensemble sur les solutions blockchain qui profiteront à la population et à la planète entière. »

N’oubliez pas de suivre Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.