La croissance du prix du Bitcoin en début de semaine est de nouveau associée à Tether

La deuxième grande émission de Tether des deux dernières semaines donne de l’espoir pour la relance du marché et la montée du prix du Bitcoin.

N’oubliez pas de nous suivre sur Telegram et de vous abonner à notre Newsletter!

Peu de temps avant le dernier décollage du BTC à 6700 $, le 21 Août, 100 millions de tokens USDT ont été envoyés sur le wallet de l’échange Bitfinex. Hier, le 2 septembre, 100 millions de dollars supplémentaires ont été envoyés. Les traders n’excluent pas la possibilité que cette somme aidera à briser la résistance du prix du BTC et à tester la limite supérieure du canal montant. Selon diverses estimations, ce niveau peut aller de 7600.00 USD à 7800.00 USD.

Le stablecoin Tether, liée au dollar, est constamment soupçonné de manipulation du cours du Bitcoin. Les analystes tentent de lier la forte volatilité du marché du Bitcoin avec l’envoi des Tether sur les comptes de Bitfinex. Se basant, en règle générale, sur des observations du comportement du BTC après les émissions d’USDT, la communauté et certains experts accusent Tether de complot avec l’échange BitFinex.

La vague d’accusations contre USDT s’est un peu calmée après la confirmation du cabinet d’avocats Freeh Sporkin & Sullivan LLP (FSS) au sujet de la présence d’environ 2,55 milliards $ sur les comptes bancaires de la société Tether. En outre, les analystes de Bloomberg ont publié leurs conclusions sur l’impact de l’émission de 50 millions d’USDT sur le prix du bitcoin.

Réfutant ainsi les conclusions du département des finances de l’Université du Texas sur la nature manipulatrice des émissions de Tether en 2017.

Au 3 septembre, la capitalisation totale des Tether était de 2 842 909 681 USD et le volume des transactions des 24 dernières heures est de 2 708 266 539 USD.

Certains traders considèrent Tether comme un indicateur technique précis prédisant une augmentation certaine du prix du bitcoin. Cependant, ceci est une question controversée et construire des prévisions optimistes en s’appuyant sur cela est incorrect.

Suivez Decentra sur Telegram et abonnez-vous à notre Newsletter!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.