La domination du Bitcoin s’est encore accrue

Au cours des dernières 24 heures, l’indice de dominance du bitcoin a atteint son plus haut niveau depuis le décembre dernier. Puisque les altcoins ont beaucoup plus chuté ces derniers jours, cet indice est passé de 51% à 55%.

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies est toujours supérieure à 200 milliards de dollars, mais le prix du bitcoin et des altcoins continue de baisser. Pour le moment, le prix du bitcoin est de 6425 dollars avec un niveau de support faible.

Selon CCN, Goldman Sachs, l’une des plus grandes banques d’investissement américaines, a reporté la création de la plateforme de trading du bitcoin pour une durée indéterminée. « De toute évidence, la déclaration de Goldman Sachs, à cout terme n’a pas affecté le prix du BTC. Néanmoins, une telle annonce peut sembler négative pour le secteur de la crypto-monnaie « , indique le rapport.

Une heure après le reportage, Martin Chavez, directeur financier de Goldman Sachs, a officiellement nié que la banque ait abandonné l’idée d’une plateforme de crypto-monnaie, qualifiant ces rapports de fausses nouvelles.

« Je trouve ça génial qu’ils écrivent beaucoup sur nous. En même temps, je n’aurais jamais pensé utiliser ce terme, mais je qualifierais ces rapports de «fausses nouvelles», a déclaré Chavez lors de la conférence TechCrunch.

Si les informations concernant Goldman Sachs étaient la raison pour laquelle le prix du bitcoin est passé de 7 400 dollars à 6 400 dollars, la réfutation de ces informations devrait entraîner une reprise des prix. Mais jusqu’ici rien de tel ne se produit.

Une autre chose est intéressante: qui et pourquoi a lancé le fake sur l’annulation du lancement de la plateforme?

Qu’est-ce qui attend le bitcoin?

Si le bitcoin ne parvient pas à franchir le niveau de résistance de 7 000 $ au cours des deux prochains jours, il est probable qu’il va bientôt tester à nouveau la barre des 6 000 $, comme cela s’est déjà produit en avril, juin et août. La baisse des prix du bitcoin ne deviendra pas nécessairement un phénomène négatif, car cela aidera à préparer la croissance à moyen terme dans les prochains mois.

En raison des faibles volumes d’échanges et de l’activité croissante de Tether (USDT), les tokens et les crypto-monnaies à faible capitalisation chuteront par rapport au bitcoin et au dollar. Il y aura ainsi « une sélection naturelle » où seuls les projets solides perdureront.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.