La production d’un éther coûte environ 152 dollars aux mineurs

À la veille de la réunion du vendredi prochain des développeurs Ethereum, le fondateur d’Atlantic Crypto a annoncé le coût de la production d’un éther.

N’oubliez pas de nous suivre sur Telegram et de vous abonner à notre Newsletter!

Sur la base du prix moyen de l’électricité de 0,12 dollar par kWh, le minage d’un ETH coûte 152 dollars, a déclaré Brian Venturo. Selon ses calculs, la consommation d’énergie pour la création d’un éther est de 1,27 MWh. Ainsi, au taux du marché de l’Ethereum, son prix de revient est de 51%.

Ce chiffre n’est pas stable pour les mineurs et, en fonction du coût de l’électricité dans la région, il fluctuera. Ainsi, dans certains États américains, le prix d’un kilowatt est de 8 centimes et la production d’un Ethereum ne coûte que 100 dollars, soit trois fois moins que la valeur marchande. Et miner en Chine est encore plus rentable, à cause de l’électricité excédentaire, le prix d’un kilowatt n’est que de 4 centimes, soit trois fois moins que le prix moyen américain.

Compte tenu des coûts de la production de pièces, le minage d’Ethereum reste une activité rentable, même avec la diminution de la récompense pour un bloc.

La semaine dernière, lors de la réunion des développeurs, une partie des mineurs ont soutenu la réduction de la récompense pour un bloc retrouvé à 2 ETH. Cependant, la décision finale n’a pas été prise. La réunion d’aujourd’hui reprendra avec une discussion sur la question de récompenser les mineurs. Les développeurs envisagent de discuter de la réduction de la récompense de 3 à 2 éthers par bloc.

À la veille du vote en ligne, environ 66% des personnes interrogées ont accepté de réduire la récompense pour un bloc à 1 ETH. Environ 33% estiment qu’il est opportun de la réduire 2 éthers. Et curieusement, il n’y a presque personne voulant conserver la récompense au niveau actuel de 3 ETH.

Si nous considérons la question du point de vue du minage « industriel », cela ne cause pas de pertes catastrophiques aux gros acteurs du marché. Mais pour les petits producteurs de pièces, les conséquences seront plus sérieuses et leur nombre est susceptible de diminuer.

En règle générale, une telle procédure de réduction de récompense est due à la nécessité de résister à l’inflation de la pièce. Si, dans le protocole du BTC, une telle réduction automatique est inhérente et ne conduit pas à des litiges, le réseau Ethereum a reporté l’introduction de ce mécanisme en raison de la transition prochaine au protocole PoS. Dans le même temps, le coût du minage d’un BTC est d’environ 3 000 dollars.

Suivez Decentra sur Telegram et abonnez-vous à notre Newsletter!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.