Le Bitcoin a besoin d’être centralisé ?

Les chercheurs de la Northwestern University ont conclu que la faible stabilité du Bitcoin est directement liée à sa décentralisation complète. L’étude a montré que pour obtenir une acceptation commune, le bitcoin nécessite un compromis.

Les chercheurs suggèrent qu’il devrait y avoir un juste milieu entre les banques centrales et l’écosystème bitcoin. Selon eux, le protocole PoW et les faibles volumes de transactions constituent un obstacle à l’adoption massive.

«Si vous regardez deux réseaux – la banque centrale et le bitcoin, l’un d’entre eux est centralisé et l’autre non. Si nous voulons que le bitcoin évolue, nous devons trouver un compromis, ce qui signifie que nous devons atteindre un certain niveau de centralisation», a déclaré le professeur de stratégie de l’Université Northwestern, Sarit Markovich.

À l’heure actuelle, il existe déjà un peu plus de modèles centralisés de crypto-monnaie, par exemple EOS, où les validateurs sont sélectionnés par vote.

Selon les médias occidentaux, les employés de l’Université du Nord-Ouest et les laboratoires bioXroute développent une plate-forme qui aidera à résoudre le problème de l’évolutivité. Cette solution devra augmenter la taille des blocs tout en réduisant le temps nécessaire à la transaction.

Bien que nous n’ayons pas d’informations précises sur les fonctionnalités de cette plate-forme, selon Markovich, elle «évolue 100 fois mieux que le bitcoin».

Malgré la nécessité de tels développements, ces informations peuvent être vues sous différents angles. La centralisation va a l’encontre des principes et des valeurs que véhicule la Blockchain.

Puisque nous en savons très peu sur cette plate-forme, nous ne pouvons qu’imaginer jusqu’à quel point elle peut centraliser une crypto-monnaie.. Néanmoins, nous restons confiants quant à la volonté de la crypto-sphère, qui réagit mal quand on lui parle de crypto-monnaies et de centralisation en même temps.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.