Le CEO de Binance a parlé du cas Tether

Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, a exprimé son opinion sur Tether (USDT) lors de la conférence Korea Blockchain Week, notant que la situation pourrait être préoccupante.

En tant que crypto-monnaie « liée » au dollar, le projet Tether semble être très discutable pour pas mal de personnes. Cette crypto-monnaie a même été qualifiée de « bombe à retardement » après que Bitfinex ait été impliqué dans la création de USDT (Tether-dollar) en l’absence de la réserve requise en dollars américains. Il n’y a pas si longtemps, les critiques ont remis en question la taille des réserves en dollars de Tether, après quoi ce dernier est devenu le centre d’intêrét de la communauté.

Il n’est pas étonnant que les journalistes soient intéressés par les prédictions concernant le stablecoin, en particulier de Binance, le plus gros détenteur de Tether.

Au cours de la Korea Blockchain Week, le chef de Binance Changpeng Zhao a donné une interview sur l’impact de la crypto-monnaie qui est 10ème au classement par capitalisation, sur l’exchange.

Tout d’abord, Zhao signale le fait que Tether se trade en paire avec pratiquement toutes les monnaies numériques majeures. BTC, ETH, BCC, ADA et bien d’autres. Et bien que la situation autour du stablecoin peut causer de l’anxiété, elle n’est pas plus difficile qu’avec les autres crypto-monnaies. À la question sur la conséquence pour la plate-forme de la chute possible de Tether, le chef de Binance, a déclaré qu’il n’y aura pas plus de conséquences qu’avec n’importe quel autre effondrement de crypto-monnaie. De plus, selon lui, cette question a été posée de façon incorrecte. Les marchés financiers sont toujours associés à certains risques. Et nous connaissons des cas de dépréciation et d’hyperinflation des monnaies fiduciaires. Il y a beaucoup plus d’exemples de ce type dans l’économie mondiale que sur le marché des crypto-monnaies. Oui, il y a toujours des risques, c’est pourquoi le listing est en pleine expansion et l’exchange liste d’autres stablecoins, comme par exemple TUSD. Cela va diluer les risques potentiels du trading.

De plus, Zhao n’est pas sûr de la manipulation de Bitfinex et de Tether des prix du Bitcoin. Si l’on utilise les faits et la logique, alors selon lui le profit généré par Bitfinex grâce aux transactions quotidiennes est assez élevé pour le risquer et avoir recours à de la manipulation avec Tether. Et la réticence à divulguer la banque utilisée s’explique par les conditions d’un accord de coopération strict en termes de confidentialité.

Changpeng Zhao a également mentionné la récente réunion avec l’équipe Bitfinex. Bien qu’il n’ait pas vu l’état de leurs comptes bancaires, il considère que l’accusation de l’année dernière sur le gonflement artificiel du Bitcoin est grave et préoccupante.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.