Le PDG de BitFunder a plaidé coupable de fraude et de faux témoignage

John Montroll, le fondateur de BitFunder qui a cessé d’exister en 2013, a plaidé coupable de fraude avec titres et de faux témoignages. Ceci est rapporté par Reuters.

«John Montroll a avoué avoir trompé ses investisseurs et tenté d’induire la SEC en erreur afin de ne pas prendre la responsabilité de la perte des bitcoins de ses clients», a déclaré l’avocat Jeffrey Berman.

Rappelons que les forces de l’ordre américaines ont arrêté John Montroll, âgé de 37 ans, et l’ont accusé de fraude, en plus d’avoir créer un échange sans license en février de cette année.

Selon les enquêteurs, en juillet 2013, John Montroll, avec l’aide de BitFunder, ainsi que les sites crypto partenaires WeExchange et Australia Pty Ltd, ont vendu des actions de sociétés pour les bitcoins, puis pris tous les fonds reçus pour usage personnel.

De même, il a commencé à attirer des investissements des utilisateurs de la plate-forme, en leur offrant les actions de Ukyo.Loan. Montroll a promis aux investisseurs des intérêts quotidiens et le rachat d’actions à tout moment.

Cependant, en 2013 WeExchange a été victime d’une attaque, ce qui a donné lieu à un vol d’environ 6000 Bitcoins. Après l’attaque, Montroll ne pouvait pas continuer à payer les fonds promis aux investisseurs  Ukyo.Loan, ainsi qu’aux clients de WeExchange et de BitFunder. Néanmoins, il a continué à attirer de nouveaux investisseurs sans leur parler de l’attaque des hackers.

Montroll a également été accusé d’avoir donné de faux témoignages sous serment. Selon des représentants du ministère de la Justice des États-Unis, il a déclaré que le nombre de bitcoins disponibles pour les utilisateurs de BitFunder et de WeExchange était incorrect.

Le juge de district américain Richard Berman a ajourné la sentence de l’affaire Motrol à un temps indéfini.

Plus tôt, le tribunal de Los Angeles a condamné Theresa Tetley agée de 50 ans en raison d’accusations de trading sans licence nécessaire et de blanchiment d’argent.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.