Le prix d’EOS a augmenté de 55% en une semaine

La semaine dernière, EOS était au début du couloir parallèle ascendant. Cependant, le prix du token a bondi de 55% la semaine dernière dans le contexte de la décision de déployer un nouveau système de vote. Cette poussée a permis à EOS de sortir de la barrière qui limitait ainsi le token dans un cadre étroit.

N’oubliez pas de nous suivre sur Telegram et de vous abonner à notre Newsletter!

Les processus de vote et de prise de décision de EOS ont fait l’objet d’un débat houleux dans la communauté. Beaucoup craignent que ces processus de vote puissent transformer les détenteurs du plus grand nombre de pièces en propriétaires uniques du secteur. Maintenant, avec le système de référendum récemment annoncé, EOS a mis en place un système de vote, et beaucoup y voient un indicateur d’un processus démocratique décentralisé qui permettra à EOS de progresser sur le plan technologique.

Le système de vote annoncé le 27 août, est conçu pour aider à distribuer les 35 millions de dollars stockés sur les comptes de eosio.saving et destinés au développement du projet blockchain EOS.

Block.one, entreprise-développeur de la plateforme, a mis en place un compte d’épargne EOS.IO en mai 2017. Après avoir créé un compte d’épargne, les développeurs d’EOS n’ont pas formulé des règles claires sur les dépenses, en dehors de «développement du projet blockchain EOS», de même que le système ne crée pas la distribution réelle des fonds.

Pour décider où ses sommes considérables seront utilisées, l’équipe EOS a annoncé aujourd’hui la mise en place du système de vote, ce qui permet à la communauté de prendre des décisions concernant la distribution des fonds. La plupart des membres de la communauté EOS soutiennent le nouveau système de vote, d’autant plus qu’il s’agit d’allouer près de 200 millions de dollars. Comme prévu par les développeurs, le montant sur le compte augmente chaque année le nombre de tokens EOS stockés de 5%, grâce à un système pré-intégré.

Malgré les critiques et une mauvaise année pour l’ensemble des crypto-monnaies, EOS est en fait l’une des rares monnaies qui peuvent augmenter lors des premiers signes de reprise du marché. Cette perspective a permis à EOS de figurer dans les top 10 de CoinMarketCap.

Ces derniers jours, le marché a clairement montré une dynamique positive et, naturellement, a réagi aux nouvelles positives par la croissance du prix d’EOS de plus de 21%. Actuellement, le token est échangé à 6 dollars avec une capitalisation boursière de plus de 5 milliards de dollars, ayant ajouté 5,5% au cours des 24 dernières heures.

Suivez Decentra sur Telegram et abonnez-vous à notre Newsletter!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.