Le prix du bitcoin est passé à $7,700 sur bitfinex

Sur l’échange bitfinex, le prix du bitcoin a augmenté de 1 500 dollars en seulement quelques heures, passant de 6 294 dollars à 7 788 dollars, ce qui représente une croissance de 24%. Cependant, sur d’autres échanges, cette augmentation n’a pas eu lieu. Ceci est lié à l’utilisation du stablecoin tether par l’échange.

Suivez Decentra sur Telegram!

Chez Bitfinex, les traders achètent et vendent du bitcoin et de l’ethereum à l’aide du token tether, mais le week-end dernier, le prix du token avait chuté jusqu’à 0,97 $.

Ainsi, la diminution du prix de tether a entraîné une augmentation du coût des autres crypto-monnaies sur la plate-forme. Le prix du Bitcoin est depuis tombé à 6 880 dollars, ce qui représente toujours 200 dollars de plus que le prix indiqué sur l’indice des prix CoinMarketCap.

Il y a une semaine, Bitcoin, Ethereum et Ripple ont subi des pertes importantes et ont chuté de 7 à 12%. Au total, depuis le début de 2018, le marché des crypto-monnaies a perdu environ 600 milliards de dollars.

«Le marché a connu une volatilité régulière au cours de la semaine dernière, mais il est intéressant que la chute du prix du bitcoin la semaine dernière a coïncidé avec la chute mondiale des marchés boursiers», a déclaré David Thomas, directeur du courtier de crypto-monnaie GlobalBlock, dans un commentaire fourni à The Independent.

En dépit de la tendance générale à la baisse peu satisfaisante du marché en 2018, de nombreux experts estiment que le bitcoin et les autres crypto-monnaies peuvent mener à bien l’année.

Dans son analyse, David Thomas a déclaré «qu’il est possible que la fin de l’année soit forte et que le marché haussier reprenne».

N’oubliez pas de suivre Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.