
Cette annonce a été publiée sur la page Facebook de l’entreprise, et également envoyée aux utilisateurs par mail.
Dear users!As you know, the last few months have been a difficult time for the cryptocurrency market, which has also…
Publiée par HashFlare Cloud Solutions sur Vendredi 20 juillet 2018
Il est à noter que la veille, l’entreprise a informé les utilisateurs de la nécessité de se soumettre à une procédure d’identification obligatoire.
Starting from 19.07.18, all HashFlare users must undergo the process of identity verification. FMI: https://t.co/hXGCMyIAWe pic.twitter.com/FWjCBsyKXt
— HashFlare (@hashflare) July 19, 2018
Il est également à noter que Hashflare a récemment augmenté le seuil minimum pour la sortie, le fixant à 0,05 BTC et 0,1 ETH, ce qui en général était probablement justifiée d’un point de vue commercial, en tenant compte de la croissance rapide du hashrate du réseau bitcoin.
Les critiques du modèle du cloud mining peuvent dire qu’un tel scénario, tôt ou tard devait arriver, mais en toute justice, il est également obligatorie d’admettre qu’aujourd’hui la rentabilité du minage ne peut être comparée avec ce qu’il y avait dans les premières étapes du Bitcoin, lorsque sa production était possible sur des ordinateurs portables.
En 2018, le hashrate total du réseau Bitcoin est passé à sa valeur maximale, ce qui représente maintenant 44,3 EHash/s.
En même temps, depuis le début de l’année, la croissance a presque triplé, tandis que le prix du bitcoin, au contraire, a diminué de moitié.