Le site Bitcoin.org fête ses 10 ans

Cela fait déjà 10 ans que le domaine Bitcoin.org est enregistré par le premier développeur du projet Bitcoin – Satoshi Nakamoto.

N’oubliez pas de suivez Decentra sur Telegram!

Le site Web Bitcoin.org marque l’anniversaire de l’enregistrement du célèbre domaine, qui a été enregistré en 2008, peu avant la sortie du whitepaper du Bitcoin qui date du 31 Octobre. Le plus en 2017 était crypto-monnaie 9 ans. La crypto-monnaie avait fêté ses 9 ans en 2017.

Bien que l’identité des créateurs du Bitcoin soit un mystère, Satoshi s’était assuré d’avoir mis les bases d’une structure décentralisée de la propriété du domaine avant son départ. Afin d’éviter la centralisation de la propriété du site, Satoshi a choisi quelques personnes pour gérer le domaine. Outre la sécurité, un tel modèle de gestion des ressources contribue également à maintenir ses activités conformément à l’objectif initial – l’éducation du Bitcoin et promotion de son adoption.

Le code source du site Web est ouvert et visible par tous et les copropriétaires ne disposent que d’un seul privilège: la publication de matériels. Toutes les activités liées au fonctionnement du site impliquent le processus de vote ouvert. Ainsi, le travail de Bitcoin.org est soutenu par une communauté qui le développe et le maintient.

Sur GitHub, il y a 245 participants différents qui travaillent avec le code source du site, et qui ont à ce jour contribué plus de 4 400 commits dans le projet Bitcoin.org, et le travail de plus de 1 000 traducteurs bénévoles vous permet de visualiser le site dans 27 langues différentes.

Rappelons qu’en mai, le site CoinMarketCap (CMC) a supprimé la ressource Bitcoin.com de sa page sur le bitcoin, laissant uniquement le lien vers le site d’origine du projet – Bitcoin.org.

Suivez notre canal sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.