Passware Kit peut récupérer les mots de passe des wallets Bitcoin

Passware, Inc., fournisseur d’un ensemble d’utilitaires payants pour la sélection (ou la détermination) de mots de passe de fichiers, a annoncé que Passware Kit pourra désormais récupérer les mots de passe des wallets Bitcoin populaires: Blockchain.com et Bitcoin Core.

Suivez Decentra sur Telegram!

Selon le site Blockchain.com, le service d’assistance ne peut pas aider l’utilisateur à retrouver l’accès au wallet s’il a oublié ou perdu son mot de passe. «Le problème, c’est que nous n’avons accès ni à votre wallet ni à vos mots de passe», indique le site.

« Les organismes chargés de l’application de la loi dans le monde entier sont conscients que la crypto-monnaie donne aux criminels un accès pratiquement illimité aux services de transferts d’argent anonymes », a déclaré Dmitry Sumin, PDG de Passware. «Les enquêteurs spécialistes des sciences informatiques chargés d’enquêter sur des affaires de transactions de contrebande, de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale n’avaient pratiquement aucun moyen de récupérer le mot de passe du suspect avant que la dernière version du Passware Kit ne soit sortie».

Pour récupérer un mot de passe, le programme nécessite un fichier du wallet, généralement appelé wallet.aes.json (wallets de Blockchain.com) ou wallet.dat (wallets de Bitcoin Core). Ces fichiers sont le plus souvent stockés sur l’ordinateur du suspect ou peuvent être téléchargés à partir du site Web du wallet souhaité. Sur un seul GPU, le logiciel atteint une vitesse de 500 000 mots de passe par seconde.

Ce logiciel est conçu pour la criminalistique informatique et les enquêtes criminelles. Il est donc inclus dans la version Forensic du Passware Kit. Bien que n’importe qui puisse l’acheter, son prix est assez élevé – 995 $ par année d’utilisation.

N’oubliez pas de suivre Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.