Qu’est-ce que la bombe de complexité sur Ethereum?

La bombe de complexité est une restriction programmée du minage Proof-of-Work (POW) pour inciter les développeurs, les mineurs et les autres participants du réseau à passer sur l’algorithme Proof-of-Stake (POS).

Un peu d’histoire: Ethereum a été conçu à l’origine en tant que réseau fonctionnant sur l’algorithme POS, mais au moment de son lancement, ce protocole était encore brut et les développeurs avaient décidé d’utiliser le POW testé sur Bitcoin. Et pour que le développement du POS ne soit pas mis en attente, une bombe dite de complexité a été ajoutée dans le code Ethereum. Elle doit progressivement augmenter la difficulté du minage à l’aide du POW jusqu’à ce que la blockchain s’arrête complètement.

L’activation de la bombe de complexité a été reportée à plusieurs reprises par l’intermédiaire des hardforks, car Ethereum n’est toujours pas prêt à passer au minage POS. Mais en raison du transfert de la mise à jour de Constantinople, la date de retardement de la bombe de complexité a été manquée, ce qui l’a partiellement activée, et a fait augmenter le temps de production moyen des blocs à 18 secondes et réduit la récompense des mineurs à 15 000 ETH par jour.

Si la mise à jour Constantinople échoue à nouveau le 27 février, le réseau Ethereum fonctionnera encore plus lentement 😤

Pensez-vous que ça sera le cas? Rejoignez notre canal sur Telegram pour donnez votre avis!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)

Loading...

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.