Qu’est-ce que le pseudo-anonymat de la crypto-monnaie?

Les crypto-monnaies ont été conçues comme des moyens de paiement anonymes. L’idée était que pour créer un wallet et envoyer/recevoir des paiements, l’utilisateur n’a pas besoin de communiquer à quiconque des informations personnelles. Dans un tel système, tout le monde peut rester incognito. En réalité, le bitcoin et un certain nombre d’autres crypto-monnaies avec une blockchain publique ne sont pas anonymes.

Les blockchains publiques, comme par exemple le bitcoin, peuvent être suivies. Il existe des technologies pour vérifier la somme de n’importe quel wallet et analyser les transactions. De plus, en achetant une crypto-monnaie via un virement bancaire ou en passant une vérification sur un échange, vous révélez votre identité. Ensuite, toute l’histoire des paiements peut vous être associée.

Il est important de savoir que la plupart des crypto-monnaies sont pseudo-anonymes. Vos transactions peuvent être suivies, par exemple, à la demande de la taxe. Si cette situation ne convient pas, il faut privilégier les crypto-monnaies anonymes. Mais, même elles ne garantissent pas la préservation de votre vie privée lors de l’utilisation de services avec vérification de l’identité.

N’oubliez pas de suivre Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.