Qu’est-ce qu’il y a de commun entre le bitcoin et le cannabis?

Les crypto-monnaies ont attiré l’attention du grand public lorsque la capitalisation a atteint les 600 milliards de dollars l’an dernier. La légalisation complète de l’industrie du cannabis très attendue par les citoyens américains est aussi très populaire à Wall Street, puisque de nombreux experts estiment que d’ici 2030 la valeur de l’industrie pourrait atteindre 75 milliards de dollars.

Suivez Decentra sur Telegram!

Les marchés du cannabis et les crypto-monnaie ont beaucoup en commun – ils sont associés à des risques élevés et à des incertitudes juridiques et les organismes de réglementation du gouvernement surveillent dur chacun. Les possibilités de la blockchain et des crypto-monnaies sont combinées avec les besoins du marché du cannabis, le travail conjoint de ces deux industries peut les aider à acquérir une légitimité.

À l’heure actuelle, les organisations engagées dans la vente de marijuana aux États-Unis ne travaillent qu’avec du fiat car, conformément à la loi fédérale, il est interdit aux banques de servir ce secteur. De ce fait, le service fiscal ne peut pas collecter correctement les taxes. Les procédure maladroites et pas sûres de perception des impôts, au cours de laquelle le détenteur des fonds doit franchir la frontière, accompagné d’une garde armée avec un sac, contenant des centaines de milliers de dollars, n’a pas un très bon effet sur la réputation des commerçants du cannabis – beaucoup d’entre eux ont dû fermer, même s’il y a une forte demande sur le marché.

L’une des plus célèbres crypto-monnaie de marijuana PotCoin a été créée en 2014 pour aider les vendeurs de cannabis. Après que la vedette de la NBA, Dennis Rodman, soit remarquée publiquement avec un de T-shirt PotCoin.com, le prix de cette crypto-monnaie a bondi de 76% en une seule journée. Au moment de la rédaction de l’article, la capitalisation de PotCoin est d’environ 10 millions de dollars.

En décembre dernier, le responsable de PotCoin a annoncé le premier accord mondial entre une société de crypto-monnaie et un producteur et distributeur officiel de marijuana médicale. Les membres de la communauté PotCoin éligibles à l’achat de cannabis sur WeedMD reçoivent des bonus pour l’utilisation de cette crypto-monnaie.

HempCoin est également une crypto-monnaie bien connue créée en 2014, mais elle se concentre sur l’échange entre les grovers et les magasins vendant du cannabis médical. Comme PotCoin, HempCoin est accepté comme moyen de paiement sur Stembis.com, le marché canadien en ligne pour la marijuana. À l’heure actuelle, la capitalisation boursière de HempCoin est inférieure à 10 milliards de dollars.

La blockchain – un instrument de légalité

La publicité de produits à base de cannabis est interdite presque partout. Même si 29 États ont déjà légalisé l’usage médical du cannabis, il est peu probable que les grands sites publicitaires comme Facebook ou Google modifient leur politique en matière de publicité jusqu’à ce que la marijuana devienne légale au niveau fédéral. Les applications décentralisées tentent de trouver des solutions de contournement.

Cannabis Hemp Exchange ou CHEX est un service qui offre une plate-forme commerciale et publicitaire aux cultivateurs, producteurs et marques de cannabis. CHEX est décrit comme une plate-forme d’échange de cannabis en gros via des transactions B2B. Avec l’aide de ce service, les utilisateurs peuvent trouver des informations, communiquer et partager leurs opinions.

La société blockchain Paragon a créé un token qui utilise la technologie des contrats intelligents pour créer une plus grande transparence des chaînes d’approvisionnement du cannabis. Avec l’aide de ParagonCoin, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions sur la plate-forme et stocker plus efficacement les fonds. L’ICO du token a eu lieu l’année dernière et a recueilli 70 millions de dollars, mais beaucoup affirment que cette crypto-monnaie est sur-évaluée.

La blockchain open source Parachain garantit un fonctionnement sans piratage et efficace du système. La solution Paragon, appelée « seed-to-sale » (de la semence au vendeur) aidera les magasins et les clients à avoir confiance en la qualité du produit final. Chaque étape de la chaîne d’approvisionnement est enregistrée par les responsables – par exemple les producteurs, les fabricants, les entreprises de transport, et les scientifiques qui effectuent des tests du produit dans les laboratoires – et est enregistré dans le contrat intelligent.

Les crypto-monnaies et le cannabis – une union au paradis

La logistique et la Supply Chain Management est potentiellement l’une des fonctions les plus importantes de la blockchain. Les tentatives visant à augmenter la transparence de l’industrie du cannabis est une tendance positive pour l’ensemble du marché. Les magasins vendant la marijuana médicale font avec succès le rebranding de la drogue en informant leurs clients sur les effets positifs de certaines variétés, cependant, les lois sont nécessaires pour l’industrie du cannabis.

Les solutions basées sur la technologie de la blockchain telles que les «seed-to-sale» de Paragon ou un réseau social dédié à la marijuana, ou les magasins qui vendent de la marijuana médicale pour la crypto-monnaie – ils ont tous un effet positif sur l’industrie et contribuent à la création d’un environnement approprié pour les acheteurs et pour les vendeurs.

N’oubliez pas de suivre Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.