Stratégie Buy and Hold: avantages et inconvénients

La stratégie Buy and Hold repose sur l’achat d’une ou plusieurs crypto-monnaies et de leur stockage ultérieur sur une longue période. Du point de vue de la gestion des positions, la stratégie est très simple, tout ce dont un trader a besoin, c’est de la patience. Tous les investisseurs ne sont pas en mesure de rester calmes lors de hausses de prix constantes sur le marché des crypto-monnaies… Par conséquent, comme option, il vous suffit d’acheter des monnaies et de les oublier pour un certain temps. C’est ce qu’on appelle Hold. (Ou Hodl)


Buy and Hold est basé sur le fait que les prix crypto-monnaies augmentent en règle générale.

Auparavant, la stratégie de Buy and Hold était indispensable pour négocier des pièces obtenues au cours de l’ICO et possédant un énorme potentiel de croissance. Mais en 2018, la plupart de ces ICOs s’attendaient à un échec complet et les investisseurs, à leur tour, à des pertes. Par conséquent, il convient de toujours garder à l’esprit qu’il y a des risques quant aux ICOs. Prenez le temps de bien étudier la teneur d’une ICO avant d’y investir votre argent.

Vous pouvez également acheter des crypto-monnaies sûres (par exemple, celles qui figurent dans le TOP 10 sur CoinMarketCap). A ce jour, si vous souhaitez réaliser des gains supérieurs à 100% voire 1000% sur une certaine période, la probabilité est faible avec les cryptos du top 10. Pour que les profits soient plus importants, les traders doivent utiliser des stratégies plus complexes.

Avantages de la stratégie Buy and Hold

L’une des raisons de faire attention à cette stratégie d’investissement est que cela fonctionne vraiment. Le dernier exemple d’obtention de super profits sur les crypto-monnaies date de 2017, lorsque le marché avait atteint des sommets sans précédent, faisant ainsi des « hodleurs » du bitcoin et d’autres crypto-monnaies des millionnaires (voire des milliardaires). Le profit était colossal, les propriétaires de pièces de monnaie ont pu augmenter leurs économies de dizaines de fois, sans rien faire.

Initiés ou débutants, cette stratégie se caractérise par sa simplicité. La seule chose à laquelle il faut accorder du temps et de la recherche, c’est le choix de la pièce. Vous pouvez bien entendu opter pour les crypto-monnaies les plus répandues, prenant ainsi le moins de risques possibles. Dans tous les cas, il est indispensable d’analyser le marché et de chercher les informations les plus pertinentes. Une fois que le choix est fait, il suffira d’en acheter sur une plate-forme d’échange, et de les oublier pour espérer voir leur valeur croître dans le temps. La stratégie Buy and Hold ne nécessite donc aucune compétence particulière en trading.

Il existe un type de trading quotidien appelé « day-trading », ou trading actif, où le trader est constamment en quête d’opportunités pour augmenter son porte-feuille. Il jouera donc sur les fluctuations quotidiennes pour en tirer profit. De ce fait, il est amené à prendre plusieurs décisions par jour, ce qui en toute logique augmente le risque d’erreur. A contrario, la stratégie Buy and Hold ne nécessite que quelques décisions, mûrement réfléchies et assumées dans le temps. Cette stratégie est aussi simple que tout investissement passif. Une fois l’achat effectué, l’investisseur peut se concentrer sur autre chose, car il sait que son investissement sera rentable dans le temps.

Cette stratégie présente un énorme avantage vis à vis de la santé, vu que le trader n’est pas stressé et focalisé sur les courbes. Un holdeur dira souvent « Je hold sereinement » 🙂

Ainsi, avec l’aide de la stratégie Buy and Hold, vous pouvez non seulement obtenir des bénéfices, mais aussi une tranquillité relative, car les investissements à long terme vous permettront de surmonter les tempêtes temporaires qui frappent le marché des devises numériques.

Il est clair que l’investisseur doit toujours contrôler les actifs, comme pour toute autre stratégie, mais la fréquence de telles actions peut être réduite au minimum, en particulier en période de volatilité accrue.

Enfin, l’ultime avantage et le plus attractif, le potentiel de profit élevé. Avec le bon choix de l’actif numérique, les revenus peuvent atteindre des milliers de % en 2 à 3 ans, si ce n’est moins ! Et la probabilité d’une telle augmentation de prix sur le marché des crypto-monnaies est assez élevée, en comparaison au marché financier traditionnel, où la durée optimale d’investissement est d’au moins 5 ans.

Les inconvénients de la stratégie Buy and Hold

L’un des principaux inconvénients de l’utilisation de cette stratégie est le fait que les fonds ne pourront être dépensés qu’après un rendement potentiel au bout d’un certain temps, qui peut aller en moyenne de six mois à deux ans. Et bien que l’investissement dans le marché des crypto-monnaies soit assez liquide, il est nécessaire de retirer l’argent rapidement, de telles actions peuvent menacer l’investisseur de rester, au moins, sans profit, ou pire encore, de le conduire à des pertes. Le risque est qu’avec un besoin urgent d’argent investi, le solde de votre wallet peut être inférieur au prix auquel les actifs ont été achetés.

Un autre inconvénient est la volatilité accrue. La principale caractéristique du marché des crypto-monnaies par rapport aux autres institutions financières est sa forte volatilité. Alors que les prix des crypto-monnaies ont tendance à sauter des dizaines de % par jour, en utilisant de bonnes stratégies de trading à court terme, vous pouvez gagner des sommes plus importantes que lorsque vous achetez des actifs pour des perspectives à long terme.

Comme le marché des crypto-monnaies est encore assez jeune, il est très instable. Peu de gens peuvent prédire son destin dans un avenir lointain. Le marché est soumis à des attaques incessantes de la part de pirates informatiques, à des tentatives d’interdiction des régulateurs mondiaux, à des fraudes, des SCAM ICOs, etc., ce qui augmente les inquiétudes des investisseurs quant à la viabilité de la crypto-monnaie. Et si un trader à court terme est en mesure de retirer son épargne à temps, tout en gagnant ses bénéfices, la situation est légèrement plus délicate à étudier avec les investissements à long terme. La probabilité du crash du marché des crypto-monnaies dans un avenir lointain est faible, mais elle est toujours présente.

L’impossibilité d’utiliser des fonds empruntés est une autre raison pour laquelle les investisseurs ne peuvent pas utiliser cette stratégie. La stratégie Buy and Hold implique de réaliser un profit uniquement après un certain temps. Et dans le cas d’un prêt, l’intérêt sur l’organisme de prêt peut être supérieur au montant du profit reçu. L’investisseur ne devra donc compter que sur son propre capital.

Conclusion

C’est seulement à vous de décider comment utiliser vos investissements. Mais comme l’assurent de nombreux analystes, la blockchain et les crypto-monnaies en sont encore aux premiers stades de leur développement. À l’avenir, grâce à une plus grande adoption de la technologie de la crypto-monnaie, le marché devrait connaître un essor et des hausses de prix sans précédent.

Si nous nous fions à ces déclarations, nous n’avons rien à craindre à court terme et le succès approche à grands pas. L’essentiel étant de faire le bon choix.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.