Trois raisons d’investir dans le Bitcoin pendant cette période de baisse

Le Bitcoin ne cesse d’osciller et il impacte évidemment tout le marché. Au moment de l’écriture de ces lignes, la première crypto-monnaie se négocie autour de 4500 dollars. Pensez-vous qu’il est déjà trop tard ? Nous essayerons via cet article de vous démontrer le contraire.

Premièrement, les investisseurs institutionnels ne sont pas encore entrés sur le marché des crypto-monnaies.

En raison de l’absence de réglementation stable, les grandes entreprises sont frileuses à l’idée d’entrer sur ce marché. En effet beaucoup de réponses sont encore attendues de la part des régulateurs et des états. Est-ce un actif comme un autre malgré sa volatilité ? Dans quelle mesure il pourra être rentable pour les entreprises de faire des affaires sur le marché des devises numériques ?

Jusqu’à aujourd’hui, les principaux acheteurs de crypto-monnaies sont des passionnés, des traders, et certains grands capitalistes.

Cependant, le capital des investisseurs institutionnels est très important et, s’il entre sur le marché des crypto-monnaies, cela augmentera à nouveau les prix et portera le marché à un nouveau niveau. Le mouvement dans cette direction a déjà commencé : des sociétés comme Morgan Stanley sont déjà entrées sur le marché. On s’attend à ce que les autres les suivent.

Deuxièmement, le marché des crypto-monnaies a encore une petite capitalisation.

L’idée des devises numériques se résume ainsi : pouvoir disposer d’une nouvelle forme de monnaie, pour assurer des transferts de valeurs rapidement et à moindres frais, quelques soit la distance. De plus, l’intérêt croissant des entreprises pour la blockchain nous permettent d’affirmer que ce secteur sera porteur.

La capitalisation boursière de tout le marché des crypto-monnaies est inférieure à 200 milliards de dollars. A titre de comparaison, c’est 4 fois moins que la capitalisation boursière de … Apple seulement. Et oui, d’un côté vous avez Bitcoin et des centaines d’autres projets basés sur la blockchain qui ont une valeur totale de 150 milliards aujourd’hui, et de l’autre vous avez une seule et unique entreprise, qui pèse plus de 800 milliards. Cela laisse une belle marge de progression au BTC, qui est un candidat pour devenir la monnaie mondiale.

Troisièmement, les crypto-monnaies sont encore au stade de développement.

C’est une industrie qui est encore très jeune. Nous savons que la technologie de la blockchain a de très nombreux usages. En parallèle, les développeurs travaillent constamment à l’optimisation de ses fonctionnalités. Ethereum résout par exemple le problème de mise à l’échelle et Bitcoin essaie de faire en sorte, que Lightning Network soit apte à mieux gérer les surcharges du réseau.

On peut dire que la capitalisation actuelle du marché des crypto-monnaies reflète l’état actuel des projets blockchain. Désormais, seules 36 des 100 meilleures crypto-monnaies ont des produits opérationnels, ce qui indique que l’industrie en est encore au stade du développement et qu’elle ne restera pas sur place.

N’oubliez pas de suivre Decentra sur Telegram !

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.