Un nouveau jour, une nouvelle arnaque

Les arnaqueurs prétendent désormais être John McAfee pour voler des BTC et des ETH à des utilisateurs peu méfiants. Et voici la tournure inattendue: les fraudeurs proposent une toute nouvelle Tesla Model 3 comme appât pour la victime.

« Si vous envoyez 2 BTC ou 20 ETH, vous recevrez le prix principal – la Tesla Model 3 personnalisé, signée par John McAfee; la livraison est payée »– a été déclaré dans l’article sur Medium.

Cependant, cette fois, Medium et McAfee n’ont rien à voir à cela. L’adresse URL est fausse, mais les escrocs ont essayé et bien copié cette page Medium (bien que certains défauts soient encore perceptibles). Selon whois, le domaine a été créé il y a deux jours.

Les arnaqueurs proposent aux utilisateurs d’envoyer une petite quantité de BTC ou d’ETH pour la vérification de leur compte, après quoi ils recevront plus de crypto-monnaie qu’ils ont envoyé. Ceci sonne comme une option gagnant-gagnant!

Malheureusement, cela ne se produit pas. Le site est rempli de commentaires au nom des utilisateurs affirmant qu’ils ont reçu d’énormes profits. Bien sûr, tous ces commentaires sont faux. Un utilisateur trompé qui enverrait du BTC ou de l’ETH ne recevra rien. De plus, la plupart des liens sur ce site sont morts et ceux qui fonctionnent redirigent vers la page d’accueil du support. De plus, les utilisateurs ordinaires n’ont pas la possibilité de commenter cet article.

La bonne nouvelle est que personne n’a encore été arnaqué. Hard Fork a étudié les adresses Bitcoin et Ethereum indiquées sur le site – elles n’ont reçu aucun financement jusqu’à présent.

Tout projet qui vous promet de l’argent sans rien faire est clairement trop beau pour être vrai. N’oubliez jamais que le fromage gratuit est seulement dans une souricière.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.