Village du futur sur la blockchain aux Pays-Bas

À Almere, à environ une demi-heure d’Amsterdam, il y aura un village futuriste ReGen d’une superficie de 20 hectares, dans lequel l’infrastructure et les primes d’incitation pour les résidents seront contrôlées par l’intelligence artificielle et la blockchain, rapporte Fast Company.

La banque du temps sur la blockchain prendra en compte les heures passées par les résidents à être utiles pour le bien public (nettoyage dans le jardin, enseignement du yoga ou soin aux personnes âgées). Les heures travaillées sont converties en remises pour les paiements pour l’entretien des parties communes (jardin, piscine ou centre de fitness par exemple).

L’éco-coin à Almere sera indépendant des réseaux énergétiques centraux et l’ensemble de l’infrastructure (l’approvisionnement en eau, les fermes et les centres de recyclage) sera connectée à l’intelligence artificielle.

https://forklog.com/wp-content/uploads/4-the-worlds-first-high-tech-eco-village-will-reinvent.jpg

Le village ne prévoit pas d’infrastructure automobile. Les résidents du village seront encouragés à utiliser le vélo ou les transports en commun.

Il y aura 203 maisons d’une valeur de 200 à 850 mille euros. Si les fondateurs de ReGen terminent avec succès le dernier tour de financement, et l’administration locale approuve le projet, la construction du «village du futur» débutera en 2019.

Plus tôt, les autorités de Liverpool avait annoncé l’introduction des solutions blockchain dans la lutte contre les émissions de carbone.

Suivez Decentra sur Twitter!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.