Personnalité crypto : Vitalik Buterin

Buterin Vitaliy Dmitrievich, connu sous le nom de Vitalik Buterin, est né le 31 janvier 1994 dans une petite ville russe appelée Kolomna. À l’âge de 6 ans, il déménage avec ses parents au Canada. À l’école, enfant doué, il étudie très facilement.

Après l’obtention de son diplôme, Vitalik apprend grâce à son père la signification du bitcoin. Le jeune homme est subjugué par la blockchain, cette technologie qui permet l’existence des crypto-monnaies. Parallèlement à ses études au sein de l’Université de Waterloo – qu’il n’a d’ailleurs jamais terminé –  Vitalik écrit des articles sur les crypto-monnaies et participe à des discussions sur plusieurs forums avec des thématiques très diverses.

En 2011, Buterin crée son propre portail d’information Bitcoin Magazine, qui existe encore aujourd’hui.

Deux ans plus tard, il écrit un article sur une nouvelle technologie, dont l’idée abouti ensuite à la création de l’Ethereum.

C’est en 2015 que son projet crypto se concrétise, marquant un réel tournant dans sa vie. Depuis lors, Ethereum et Buterin ne forment qu’un. Pour exemple, le prix de l’Ethereum chuta de 14% à la suite de fausses nouvelles sur sa mort.

L’idée du développement de la crypto-monnaie avait reçu la World Technology Award. Son nom se retrouvait de plus en plus souvent dans les classement des principales magazines, comme Fortune et Forbes.

L’année 2017 est marquée par le déménagement de Buterin du Canada à Singapour, où il continue à travailler sur son projet. Il est fort possible que c’est pour cette raison que Vitalik décide de démissionner d’un haut poste chez Febuchi Capital, fonds d’investissement spécialisé dans les projets blockchain.

Comme on peut le voir, ses efforts ne passent pas inaperçus: la sortie de Casper, la technologie sharding et bien d’autres développements continuent à avoir un impact positif sur le développement du projet, qui, selon les grandes entreprises de recherche, par les caractéristiques techniques supérieures et son potentiel dépasse la première crypto-monnaie. En plus de la gloire, Vitalik Buterin a réussi à amasser pas mal de capital. Selon la publication de Forbes, sa fortune fluctue autour de 500 millions de dollars. La chance et le succès ne quittent pas ce jeune spécialiste talentueux, qui a largement contribué au développement de l’espace des crypto-monnaies.

Suivez Decentra sur Telegram!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.