Western Union pense à utiliser les tokens XRP de Ripple

Le géant mondial du secteur des transferts d’argent a confirmé l’information selon laquelle il négocie actuellement avec les fondateurs de Ripple. Cependant, on en sait très peu sur les détails de ces négociations. Si le partenariat voit le jour, ce sera un point de repère pour Ripple et pour l’ensemble de l’industrie de la crypto-monnaie.

N’oubliez pas de nous suivre sur Telegram et de vous abonner à notre Newsletter!

Monica Long, présidente du marketing et des communications chez Ripple Labs, n’a confirmé aucun détail sur le projet, mais elle a déclaré:

« En général, les institutions et réseaux financiers utilisent Ripple comme une technologie qui permet des transferts d’argent en temps réel dans n’importe quelle devise afin de réduire le coût de la liquidité et du respect des normes. Le développement de Ripple dans l’Internet of Value (IoV) aidera le monde à déplacer les fonds aussi rapidement que les informations sont transmises à l’heure actuelle. »

Ripple Labs a longtemps fait la promotion du réseau crypto de paiement afin d’améliorer les transferts internationaux. Beaucoup de gens supposent que Western Union peut utiliser la crypto-monnaie, comme moyen d’accélérer et de réduire le coût de l’envoi de fonds, mais cela n’a pas encore été confirmé. Selon Bitcoin Magazine, Christine Kelly, directrice des communications chez Western Union, a déclaré:

« Nous menons des négociations préliminaires avec RIpple concernant le lancement d’un projet pilote expérimental, mais il est trop tôt pour discuter des détails. »

La communauté de la crypto-monnaie est devenue beaucoup plus active dans la discussion de la probabilité d’un tel partenariat après une déclaration faite par Chris Larsen, le co-fondateur et PDG de Ripple Labs. Lors d’un discours à la conférence mondiale de l’institut Milken, il a déclaré:

« Nous essayons de résoudre le problème, à savoir réunir les banques et les institutions financières locales dans un seul réseau. Il y a un problème de nombreux réseaux différents – que ce soit aux États-Unis, au Kenya ou en Europe – et ils ne sont liés d’aucune façon. N’importe qui peut appeler toute autre personne, même si elle utilise les services de différents opérateurs, ou envoyer un courrier électronique à n’importe quel courrier, mais il ne peut payer que ceux qui se trouvent sur son réseau de paiement. Notre objectif est de les faire fonctionner ensemble. « 

Suivez Decentra sur Telegram et abonnez-vous à notre Newsletter!

Vous avez aimé l'article ? Notez-le !
0/5

Leave a comment

Copyright 2018 © All rights Reserved.